Plateaux U9

8 mai 2017 - 16:14

Découvrez un mini-résumé du plateau U9 du samedi 6 mai 2017

Plateau U9 à Melesse 

 

Equipe présente : Melesse - Liffré - Bréal 

 

La relève est assurée. Avec pas moins de 18 U9 présents lors des entrainements, Melesse possède un beau groupe hetérogène de jeunes joueurs et joueuses. 

Pour les plus novices d'entre vous , les plateaux se déroulent à trois équipes , en 2 périodes de 8 min et à 4 joueurs contre 4. Avant le match les équipes ont deux minutes pour marquer le plus de double-pas possible à droite, puis deux minutes à gauche. Le nombre de panier estensuite rajouté au score du match. 

Melesse cette fois-ci joue à 6 joueurs.

Sont présents : Malo , Lila , Erwann , Angèle , Morgan et Nina ( fille de Murielle basketteuse en SF3) 

Le premier match opposera Melesse à Liffré. Liffré ne possède que 3 joueurs, Malo accepte alors avec déchirement de quitter ses copains pour jouer avec l'équipe adverse.

 

Les doubles-pas se déroulent bien et à l'issue de cette séance, Melesse mène 16-13. Une grosse défense et une belle attaque plus tard, Melesse remporte le match 28-19. A noter que c'est Malo qui marquera tous les points de Liffré. 

Le second match de Melesse opposera nos U9 à Bréal. Après être menés lors de la séance de double-pas, les locaux et Bréal se tirent la bourre tous le long du match. Il faudra un ultime raide de Malo à trois seconde de la fin pour que Melesse arache la victoire au presque buzzer 26-25. 

Bravo à nos futurs champions qui remportent tous leur match de plateaux cette année et qui progressent chaque semaine !!! 

Antoine 

Commentaires

Nathalie MARTINS 8 mai 2017 19:03
Compétiteur

Bravo aux enfants!!