23 septembre 2017 21:00
Montgermont Bc
21:00 - 23 septembre 2017

SF3 - Montgermont BC

Premier match de la saison pour l'équipe des SF3 privée de deux éléments (Mumu et Charlotte). L'équipe (Audrey, Jade, Fanny, Marie, Laura et Noémie) est aidée par deux SF2 (Alicia et Hélène) qui ont eu un premier match avec les SF2 pour se "chauffer".

Le premier quart-temps commence difficilement puisque défensivement nous n'y sommes pas, il manque de l'intensité et surtout nous laissons d'énormes boulevards devant sur notre 2-1-2. Après le temps-mort, les choses changent, nous fermons davantage l'accès au panier, nous maitrisons le rebond et arrivons à scorer en fin de quart-temps sur contre-attaque principalement par le biais d'Alicia. Nous menons de 6 points à la fin du 1er QT.

Dans le deuxième QT, malgré une adresse correcte en attaque (16 points marqués sur le QT), nous en encaissons davantage, principalement par la n° 4 adverse (12 points dans le QT, 18 au total) qui se balade face à notre zone.

A la mi-temps, l'écart s'est réduit, nous n'avons plus que 2 petits points d'avance.

Lors de la deuxième mi-temps, les deux équipes se rendent coups pour coups (au sens propre comme au figuré), l'écart ne dépasse pas 6 points, pour une équipe comme pour l'autre.

Lors du dernier QT, en marquant chacune un panier, Marie (qui avait un coup dans le nez), Jade (carbonisée depuis la deuxième minute), Laura (qui a marqué, avec la faute, DANS la raquette) et Alicia (et ses jambes qui tremblaient toutes seules) tentent de répondre aux paniers de la n°4 et 7 adverses.

Menées de 3 points à moins de deux minutes du terme, on tente le tout pour le tout en passant en indiv', malgré la fatigue. Marie marque ses deux LF et nous voilà revenues à 1 point. Nous avons la dernière possession à 10 secondes de la fin... et malgré un bon shoot puis un ultime rebond offensif d'Audrey, nous n'arrivons pas à mettre le ballon dans le panier pour arracher la victoire. Nous perdons 50 à 49.

Quelques regrets à l'issue de ce premier match, davantage de constance dans l'attitude et l'intensité défensive aurait pu permettre d'entrevoir la victoire. A noter quand même un match encourageant en attaque avec 49 points marqués.

Merci à Hélène et Alicia d'avoir accepté de faire le doublé SF2/SF3!

Prochain RDV dimanche matin (10h30) à Fougères.

P G P G P P