JA Melesse Basket : site officiel du club de basket de MELESSE - clubeo
Gars Du Reun De Guipavas
Championnat
60
51
8 octobre 2017 15:30
  • Quart-temps 1
    16 15
  • Quart-temps 2
    15 11
  • Quart-temps 3
    14 9
  • Quart-temps 4
    15 16
Gymnase pen ar streat
15:30 - 8 octobre 2017
NC

Gars Du Reun Guipavas vs SF1

 

Premier déplacement en minibus pour l'équipe fanion de la JA Melesse basket. Après une demi heure de café au rendez-vous puis la récupération de Alix, Marjo et Aurore à Pacé , nous partons joyeusement et en musique sur les routes finistèriennes. Si certaines trouvent le temps long 

Pendant que les autres filles s'ambiancent sur du Tragédie ou du Shy'm, le conducteur essai de rester concentré et de trouver une aire où mettre fin aux gargouillements assourdissants d'Alix et de Caro qui a émergé entre temps. ( Surement l'appel des frites). 

Bref malgré ces péripéties nous arrivons à 14h30 à Guipavas ( ou plutôt à Brest où joue Guipavas ). 

Echauffement tranquille ( normal pour des trentenaires ), le match démarre plutôt bien. Nous sommes agressives dès le début et nous scorons la moitié des points sur lancers Francs. Caro et Typh sont agressives , et trouvent aussi des solutions de loin. Notre 2-1-2 n'est pas trop mal ( Adèle et Alix gérent bien au fond ) mais nous sommes un peu lentes à sortir sur les shooteuses adverses ce qui fait que nous encaissont deux trois pts. Malgré cela nous sommes à un petit point , 16-15 , à la fin du premier QT. 

Le deuxième est du même accabit que le premier. Mais cette fois-ci c'est Aurore qui sort de saboîte en scorant et profitant du gros travail défensif de Adèle Marjo et Laurie. Le fait de jouer à trois intérieures pertubent un temps les joueuses locales mais vérouillent bien les pénétrations. nous n'avons que peu de solutions, loupons des choses simples et rendons parfois trop vite le ballon aux autres. A la mi-temps nous sommes toujours la 31-26. 

Le troisième QT démarre mal nous encaissons de loin. La défense est présente mais l'adresse de Guipavas nous fait mal et si nous sortons en défense , leurs intérieures prennent le relais. La boîte sur Caro nous gêne et nous peinons à trouver des solutions. Nous ne marquons donc logiquement que 9 petits points mais nous n'en encaissons que 14. Les 10 pts de retards ( 45-35 ) vont être durs à combler. 

Pourtant cette équipe à du coeur et le montre dans les 5 premières minutes du dernier QT. Nous remontons nos 10 pts de retard et sur un trois pts avec la planche de Typh au buzzer des 24, nous repassons devant (49-50). Les filles y croient malheureusement nous ne marquons plus des deux dernières minutes. Guipavas, elles , font le job et nous encaissons des points. L'écart grandit car nous essayons de shooter à trois pts pour revenir mais rien n'y fais l'adresse nous fuis dans la dernière minute. Défaite 60-51

 

Match hyper positif avec de l'intensité, du jeu collectif et des uns contre uns. Il manque peut-être ces petits détails qui fait qu'on peut prendre le large ( un double pas assuré , un ballon gardé , un rebond contrôlé ). Malgré tout très bon match défensif ( 60 pts seulement encaisés ) contre une des grosses écuries du championnat. 

Le retour est plutôt calme mais en arrivant dans le bouchons Typh se lâche et l'ambiance du minibus passe d'un cimetière au Stanley !!! 

Bref des filles au top , pas de prises de têtes et la prochaine à domicile contre le RPA sera la bonne !!! 

 

Rendez-vous à 15h30 dimanche !!  

STATS MATCH

Points 3 Points 2 points Lancers francs Rebonds Passes décisives Fautes
Foussat Lydie 3 0 1 1 0 0 0
Guille Typhene 13 1 4 2 0 0 3
Laine Marjorie 0 0 0 0 0 0 1
Le Lay Aurore 13 0 6 1 0 0 2
Abraham Laurie 0 0 0 0 0 0 2
Boulain Adèle 2 0 0 0 0 0 1
Roche Alix 5 1 1 0 0 0 4
Legendre Caroline 15 1 3 6 0 0 2

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P P G G

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

meneurs
arrières
ailiers
Ailier
ailiers forts
pivots
Dirigeants
Entraineur
T G
A B
C L
Lydie Foussat
L F
Marjorie Laine
M L

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC

Commentaires

Staff
carole Beaupied-Brochard
carole Beaupied-Brochard 13 octobre 2017 22:25
Compétiteur

Ne lâchez rien les filles !

Staff
Antoine Verhulle
Antoine Verhulle 10 octobre 2017 11:22
Compétiteur

Deux grosses équipes du championnat pour commencer ... La saison est lancé !

Staff
Web Master
Web Master 9 octobre 2017 18:30
Dirigeant

Le prochain est le bon. Surtout le RPA qui est une équipe qui vous réussie