Esl Brest
21 janvier 2018 11:32
11:32 - 21 janvier 2018

ESL Brest - SF1

Premier match retour, une surprise ?

Bonjour, bonsoir je vais vous conter ce matin une belle histoire. Celle de 7 grandes naines, de la princesse medecin. Nous partimes de bons matin sur les coups de 11h30. Le minibus n'était rempli que de 2 petits nains : la nain crevable (typhene ) et la nain fernale ( Lydie ). Heureusement la maman médecin (Isa) était présente des le début et nous récuperâmes 4 nains sur la route à Pacé : la nain phomane (Adèle), la nain pétueuse ( Marjo ), la nain telligente ( Aurore ) et la nain satiable ( Alix). Après un trajet en carosse relativement calme, nous arrivâmes à Brest ou le froid polaire nous envahit dans la salle. Nous fûmes rejoint par la nain buvable ( Laurie) qui ne sait pas encore qu'il n'y a pas besoin d'aller sur Brest pour aller en boîte. L'echauffement commença calmement et il allait falloir beaucoup de pommes pour avoir de l'énergie.

La rencontre face au géant de l'ESLB ( troisième du championnat) ne démarra pas très bien. Heureuement crevable rentra ses lancers francs tout comme telligente en fin de QT. L'équipe défend bien est solidaire et joue très vite les contre attaques à l'image de satiable et de pétueuse. Crevable saigna rapidement et maman médecin mis tous de suite son savoir en action. Malgré tout notre bonne volonté nous perdîmes le QT 12-10

Lors du second QT les bonnes fées fussent avec nous. Notre défense solide nous permit de chiper des ballon et la maladresse des locales nous a bien servi. Neuf petits point d'encaissés sur ce QT. De l'autre côté du terrain, les nains font un super travail, buvable fait une bonne rentrée et score deux fois de suite tout xcomme satiable. Crevable est énorme sur ce QT en scorant 10 des 20 points de Melesse. A la fin du QT, nous menons 30-21.

L'entame du troisième QT est catastrophique, les locales reviennent à 4 petits points. Heureusement nous réagissons très bien par l'intermédiaire de tous le monde en fait. Chacun y va de son panier de son action, Fernale rentre des lancers et nous concluons le QT sur un trois pts de crevable. Score de 19-21 sur ce QT et nous menons 51-40 au début du dernier QT.

Malgré tout l'entame du Quatrième QT est aussi mauvais que celui d'avant. L'ESLB revient une fois de plus à trois petits points. Heureusement l'agressivité de crevable fait la différence avec des lancers et des and one. Telligente rentre aussi des lancers importants qui nous font du bien et bonne rentrée de fernale qui clou le match sur une action de haute voltige.victoire 68-61 qui fait du bien !!! Un retour un peu plus agité avec de la musique et des arrêts pipi de la nain phomane ( photos à l'appui :) :) )

la morale de cette histoire : Quand 7 petits nains jouent ensemble contre 10 géant, la cohésion des 7 petits nains peut faire déjouer des montagnes.

Foussat Lydie 12 1 4 1 0 0 3
Guille Typhene 21 3 2 8 0 0 3