JA Melesse Basket : site officiel du club de basket de MELESSE - clubeo
Brest Basket 29
Championnat
54
70
8 avril 2018 15:30
  • Quart-temps 1
    14 23
  • Quart-temps 2
    18 18
  • Quart-temps 3
    13 16
  • Quart-temps 4
    9 13
NC
15:30 - 8 avril 2018
NC

Brest Basket 29 - SF1 


 VIctoire obligatoire !!! 

 

-"Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Merci de nous suivre aujourd'hui pour le match entre Brest Basket 29 et la jeune formation melessienne ( LOL ).

Posons un peu la situation Jean Mimi." 

- "Tout à fait Thierry"

-"Alors ce sont deux formations en difficultés que nous retrouvons aujourd'hui. Côté local nous sommes en présence d'une jeune équipe de Brest ( 23 ans de moyenne d'âge ) contre une équipe de Melesse expérimentée (31 ans de moyenne d'âge). 

Les locales de Brest reste sur une série de 4 défaites d'affilées et pointent à la 11 ème place avec 4 victoires pour 15 défaites.

Les visiteuses Melessiennes restent sur une belle victoire à Langueux et pointent à la 9 ème place avec 7victoires pour 12 défaites. 

Match en "must win " ( obligation de gagner pour les plus nuls en anglais ) afin de prendre une option sur le maitient en PNF." 

-" Très bonne analyse Jean Mimi et je vais vous donner maintenant les compo de chaque équipe. A brest nous retrouvons un cinq majeur classique avec Chevalier, Jobic, Carre, Mevel et l'incontournable Gontier. A melesse 5 Majeur avec Guillé, Legendre et Roche à l'aile tandis que Foussat et L'expérimenté Le Lay joueront dans la peinture. 

Mr Gwane Engoue drivera l'équipe de Brest tandis que le jeune et séduisant Verhulle coachera la formation Brétilienne. " 

-"Très bonne analyse Thierry." 

 

- " Et le match démarre tambour battant avec tout de suite un double pas de Le Lay avec sa main gauche magique mais réponse immédiate de Gontier de loin puis encore Gontier avec un and one. 6-2 pour Brest. PAs de temps mort côté Melesse il a confiance en ses joueuses . Et il a raison belle pénétration de Foussat qui ajoute deux points bien imitée par Legendre qui plante sa première bandrille de loin.  7-6 pour Melesse. Mon coeur ne va pas tenir si le match est sérré tout du long."

-" Allons Thierry il faut tenir le match ne fait que démarrer" 

- " Vous avez raison Jean Mimi et première faute de Gontier qui offre deux lancers à Le Lay qui se charge de convertir. Belle entrée de Causeur côté Brest qui marque 6 points sur la fin du QT mais la seconde fautes de Gontier met Brest dans une situation délicate. Entrée de la jeune Cabioch qui perd tout de suite deux ballons dû à la pression de l'infatigable Guillé qui score 4 pts de suite en contre attaque. Le match est lancé et Melesse grâce à la sortie de Gontier de détache dans ce QT 23-14. Foussat est déja à 6 points et Legendre à 7. Va t-on assister à un match sans intérêt ? C'est ce que nous allons voir dès la reprise du QT".

- "Tout à fait Thierry et c'est parti pour la reprise, Brest repart avec de meilleurs intentions et HO LA LA LA LA deux trois points de suites par Mevel et Gontier permettent à Brest de recoller à 25-22. Heureusement le reveil de Roche ne se fait pas attendre : Trois points de loin pour redonner de l'air et MON DIEU QUEL MOOVE DE Legendre qui inscrit le deux points plus la fautes. Super Système de Melesse avc un Pick&Roll tout simple qui permet à Le Lay d'obtenir des lancers francs et de convertir. Melesse reprend de l'avance : 37-24. Roche sur un flotteur et Le Lay à mi-distance permettent à Melesse d'atteindre la barre des 41 points ( chose rare cette saison ) tandis que la jeune Jurrius sur lancer essai de redonner du souffle à Brest" 

- " Et oui Jean Mimi mais à la pause le score est de 41-32 pour les visiteuses. Cela promet une seconde mi-temps accrochée" 

- " Evidemment Thierry Brest ne va rien lacher et cela se voit dès la reprise avec une super agressivitée de Gontier encore et toujours alors que côté Melesse la reprise est compliquée.On s'en remet à Roche ( 6 pts sur le QT ) qui fait incontestablement le meilleur match de sa saison. La jeune Abraham est en difficulté offensivement mais aspire les rebonds et OOOO LA LA Elle retombe lourdement sur le genou.. Plus de peur que de mal on dirait que c'est juste un coup. LAiné de loin prend bien le relais pour Melesse toujours bien épaulée par l'innarrêtable Foussat. MAlgré des fautes qui ne tombent pas elle arrive à trouver le chemin des filets parfois de manières acrobatiques. A la fin du QT Melesse prend une option sur la victoire Thierry en menant 57-45. "

-"Bien sûr Jean-Mimi mais elles ne doivent pas se relâcher et je pense que le discours de leur siublime coach ira dans ce sens. Bon système mis en place par Melesse et Foussat ajoute 4 nouveaux points. Mevel de loin sonne la révolte mais la défense Melessienne est en place. Quand ce n'est pas Foussat c'est Le Lay qui score de près ou sur lancers francs. QUEL ACTION de Le Lay qui contre et court comme jamais pour finir en contre attaque !!! Foussat reprend le relias et on ne voit que les intérieurs melessienne sur cette fin de rencontre : 13 points à elle deux pour sceller la victoire de Melesse 70-54 face à une vaillante équipe de Brest qui n'a rien lâcher. Trois U17 qui promettent un bel avenir à la formation FInistérienne. " 

-" Ce fût un plaisir de commenter avec vous Thierry "

-" Merci et à une prochaine Jean-Mimi !!! "  

STATS MATCH

Points 3 Points 2 points Lancers francs Rebonds Passes décisives Fautes
Foussat Lydie 19 0 9 1 0 0 2
Guille Typhene 6 0 3 0 0 0 4
Laine Marjorie 4 0 2 0 0 0 0
Le Lay Aurore 18 0 6 6 0 0 3
Abraham Laurie 0 0 0 0 0 0 2
Roche Alix 11 1 4 0 0 0 1
Legendre Caroline 12 1 3 3 0 0 4

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G P P G G P

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

meneurs
arrières
ailiers
Ailier
ailiers forts
pivots
Dirigeants
Entraineur
T G
C L
Alix Roche
A R
Lydie Foussat
L F
A L

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC

PHOTOS

Commentaires

Staff
Web Master
Web Master 9 avril 2018 19:28
Dirigeant

Un résultat très important. Allez une victoire pour votre dernier match à domicile dimanche prochain.

juin
juin
De 18:30 à 23:50
Melesse
Tournoi des Melesse les 15 et 16 juin: vendredi soir : détente Samedi en journée : U15M et U15F samedi en soirée: Seniors Masculins et Féminins    Lire la suite