8 octobre 2017 15:30
Les Jeunes D'argentré 1
15:30 - 8 octobre 2017

SF2 - Jeunes d'Argentré

C’est l’heure de la troisième rencontre pour les SF2 et ce match se jouera à domicile contre Argentré. Melesse a déjà eu l’occasion de jouer contre cette équipe lors du dernier championnat et si nos souvenirs sont bon ce match risque de ne pas être une partie de plaisir… Nous sommes un effectif de 9 : Audrey, Carole, Lauriane, Chloé, Elodie, Inès, Hélène et Marine. A noté la présence de nos supers supportrices Anastasie et Barbara ;)

La rencontre démarre ! Sur les indications de Thibaud nous débutons sur une 3-2 ainsi qu’une presse tout terrain. Les tentatives de pénétrations dans la raquette sont faibles et les fautes nombreuses des deux côtés. On arrive à un petit score de 9 à 8 en faveurs de Melesse.

Second quart temps ! On reste toujours sur une presse tout terrain mais nous décidons de passer en 2-1-2. Notre manque de réussite au panier et les fautes toujours présentes offrent plusieurs lancers francs à Argentré, qui en profite pour prendre l’avantage avant la mi-temps. Au compteur 23-18 pour Argentré.

Troisième quart temps ! « Allez les filles on lâche rien c’est repartis !! » L’équipe tente de se motiver de nouveau, portées par leurs supporters. On arrête la presse et on repasse en 3-2. Nous faisons moins de fautes et nous nous efforçons de croire en nos shoot. On arrive enfin à pénétrer cette raquette mais nos mauvaise passes ne nous aident pas à prendre de l’avance. Cependant ce quart temps se finit à 31-28 pour Melesse.

Dernier quart temps qui finit de nous achever avec zéro paniers à rentrer, et Inès notre intérieur/ extérieur qui se blesse au genou… Les fautes pleuvent de nouveau et les esprits commencent à s’échauffer… Merci à Carole qui marque un lancer franc (avant de perdre son pouce sur le terrain) et nous évite de peu le zéro pointé sur ce quart temps. En bref, un match à oublier pour les SF2 qui n’ont pas réussie à mettre en place leur jeu face à des adversaires pourtant à leur portée.

Les SF2 sont plus remontées que jamais et attendent avec impatience le match retour. Ce n’est pas une petite défaite qui va démoraliser notre équipe de winneuse ! Le championnat ne fait que commencer et nous avons bien l’attention de remporter les prochains matchs !

Marine n°4 : 2 points / 5 fautes (la dernière on sait toujours pas d’où elle sort)

Hélène n°5 : 4 points / 1 faute

Inès n°6 : 2 points / 2 fautes ( et un genou en moins récompensé d’une anti-sportive…)

Audrey n°7 : 4 points / 2 fautes

Elodie n°9 : 3 points / 5 fautes (un gâteau, un gâteau, un gâteau !!!)

Anne-Laure n°10 : 10 points / 4 fautes

Carole n°11: 5 points / 3 fautes ( on cherche encore son pouce perdu dans la bataille )

Chloé n° 12 : 0 point / 3 fautes (dont 1 anti-sportive…pas bien Chloé ! )

Lauriane n°13 : 1 point / 3 fautes