18 mars 2018 13:30
Plougastel
13:30 - 18 mars 2018

Match important contre une équipe jamais rencontrée, avec un bilan de première phase supérieur au notre. Nous retrouvons Flo, mais un secteur intérieur désert, jacques est absent.

Premier quart temps, nous surprenons nos adversaires par notre projection rapide vers l’avant, mais notre défense est loin d’être hermétique, mais Plougastel est maladroit et guillaume ratisse beaucoup de rebonds défensifs. Nos sept premiers paniers sont inscrits par sept joueurs différents, plutôt intéressant malgré notre déficit de taille. Nous remportons ce quart temps 18-12.

Deuxième quart temps brouillon temps en défense quand attaque, puisque notre score reste vierge lors des 5 premières minutes.... Mais nous marquons 19pts lors des 5 dernières minutes dont 3 paniers longue distance (2 Antoine/ 1 Antony). Notre défense est poussive et nous encaissons 21 points lors de ce quart temps. Malgré des changements de défense 3-2 et 2-1-2 en fonction du cinq en jeu. Nous sommes devant à la mi-temps de 4 petits points.

Troisième quart serré. Les deux équipes se rendent coup pour coup Antoine continue sont festival offensif 10 pts dans ce quart dont 2 nouveaux 3pts (il finira la rencontre avec 19pts, belle perf). Notre défense est meilleure mais nous ne concrétisons pas plusieurs contre-attaques, dommage. 20-18 pour nous dans ce quart équilibré au final. Une avance qui ira jusqu'à 10pts pour les rouge et noir.

Dernier quart, un dernier effort pour la 2nd victoire de rang. Un final marqué par une agressivité retrouvée en attaque 12 des 18 pts marqués lors de ce quart temps se ferons sur la ligne des lancé- francs dont 8 pour Antony, 10 pts au total pour lui dans ce quart. Notre défense, fatiguée du combat avec les intérieurs pour les rebonds va petit à petit se faire dépasser, quelques petits ballons récupérer par nos adversaires, vont au final faire la différence. Nous remarquerons juste la « Stéphane » d’Antony à 33s de la fin.Malheureusement 18-27 pour Plougastel .. ca pique !!

Pour conclure, nous pouvons avoir des regrets car n’ayant pas réussi à assommer nos adversaires dans le troisième quart, nous nous sommes fait rattraper. Un match collectif très intéressant, une forte solidarité sur le terrain pour palier l’absence de notre seul intérieur. Victoire obligatoire a Dournenez la semaine prochaine LET’S GO LA TEAM !!!

BESNARD Ronan 6 0 3 0 0 0 2
COLLIN Thibaud 12 0 6 0 0 0 4