Nombre de techniques

27 décembre 2016 - 20:10

Régulièrement le comité d'Ille-et-Vilaine met en ligne un tableau avec l'ensemble des techniques par clubs. Les techniques comptabilisées sont uniquement celles prises sur un championnat d'Ille-et-Vilaine, les techniques en région ne sont pas présentes dans ce fichier.

On remarque que depuis le début de la saison 155 techniques ont été attribuées (rappel des sanctions à Melesse en cliquant ici). Malheureusement nous avons eu depuis le début de saison 2 techniques en départ et 2 en régions, celles-ci doivent être les dernières de l'année car il n'est pas normal de se prendre des techniques.

CLIQUEZ ICI POUR VISUALISER LE TABLEAU COMPLET

CLIQUEZ ICI POUR VISIUALISER LE TABLEAU PAR JOUEUR

Le nombre de techniques est assez conséquent pour le département. Il faut absolument que les joueurs et les joueuses comprennent qu'arbitrer ce n'est pas évident. Il y a tellement d'actions et cela va tellement vite qu'il y a forcément des erreurs dans un match. Après, on peut ne pas être d'accord mais il y a la façon de faire.

Sans arbitre, il n'y a pas de match donc il faut faire en sorte qu'arbitrer reste un plaisir.