JA Melesse Basket : site officiel du club de basket de MELESSE - clubeo

Changement de présidence !

3 novembre 2020 - 09:00

Nouveau Président !

Dans ce contexte particulier et très difficile, après l'annonce de la dernière assemblée générale qui n'a pas pu se tenir (Courrier AG 2020), et suite au départ de notre présidente Marie-Pierre Delacroix, le bureau a élu Cédric Rallu comme le nouveau Président du Club JA Melesse Basket.

Cédric a rejoint notre club dès la saison 2012-2013, en tant que coach des U11 Masculins. Il a participé à la vie du club, en tant que spectateur assidu lors des matchs mais aussi en tant que bénévole durant notre tournoi annuel.

Mais souhaitant contribuer au fonctionnement du club, nous l'avons accueillir en tant que membre de notre bureau et désormais, il prend cette nouvelle fonction, activement, par ailleurs, pour que nos joueurs et équipes puissent jouer et s'entrainer dans les conditions sanitaires qui nous sont imposées !

Nous souhaitons notre bienvenue à Cédric et vous pouvez d'ores et déjà le joindre à cette adresse : cedric.rallu@jamelessebasket.com

Un mot de la part de Cédric :

C’est dans un contexte très particulier que je fais mes premiers pas de Président de la JA MELESSE Basketball.
Je tenais tout d’abord à remercier les membres du bureau qui m’ont fais confiance pour poursuivre le magnifique travail qui a été fait par Marie-Pierre et l’ensemble du bureau depuis de nombreuses années.

Mon ambition est de contribuer  à promouvoir notre section basket au niveau départemental,régional et qui sait peut-être un jour national au travers des performances collectives et des valeurs du club que sont la convivialité,l’esprit d’équipe et le respect.
Sportivement,
Cédric

 

Merci Marie-Pierre !

Souvenez-vous, Marie-Pierre a été élue Présidente en 2008 !

Durant ces années, elle a su apporter dynamisme et rigueur sur le fonctionnement du club mais, avant tout, elle a réussi à préserver une approche "familiale" du club pour lequel le plaisir de jouer est le plus important.

Un mot de la part de Marie-Pierre :

Quand j’ai écrit le mot de l’histoire du club pour l’album j’ai pris conscience de nombre d’année dans le club …avec il me semble 47 licences, je crois arriver en 2è position derrière Colette.

De mes années de joueuses jusqu’en 1998, je garde de bons souvenirs des diverses rencontres : les matches dans la salle sport qui dataient de 1963 (nous étions l’un des seuls clubs à avoir une salle), c’est certain, après elle est devenue un peu vieillotte, et les matches mémorables qui se déroulaient dehors soit sous la pluie, sur un terrain verglacé ou ébloui par le soleil…(c’est un autre temps mais on s’est bien amusé…). Je n’oublie pas les joueuses, les entraineurs et les après-match au café chez Germaine…

J’ai arrêté de jouer quand les enfants ont voulu pratiquer le basket et c’est ainsi qu’a été créée la section mini-poussin puis le baby-basket…. J’ai encadré des équipes jusqu’en 2013 ce qui m’a permis de rencontrer différentes familles.

Je n’oublie pas Mr Geoffroy président pendant 36 ans, je n’aurai jamais pensé être à sa place un jour…c’est Colette qui m’a demandé au départ de Jean-Pierre Laverré.

12 ans de présidence, une belle expérience mais qui ne peut se faire qu’avec un bureau actif, c’est une équipe qui se complète dans les taches, les actions et qui se soutient en cas de difficulté.

Seul on ne peut rien faire avec l’investissement de tous joueurs, joueuses, parents, grands-parents on a pu faire les tournois, le jus de pomme, les galettes des rois, les repas, soirée cabaret, aller voir des matches de haut-niveau…j’espère que tout cela pourra reprendre.

Un club à faire tourner, c’est du bénévolat, ce fût un investissement personnel, des heures à passer chaque week-end, du relationnel, de l’administratif mais sans regret…

Si un…..celui de ne pas avoir pu faire un beau 10ème tournoi et fêter mon départ avec vous tous.

Je passe donc le relais à Cédric et quel relais car il commence par la gestion de la crise sanitaire et ce n’est pas le dossier le plus facile ….mais il le fait d’une main de maitre….

Je conclue par UN GRAND MERCI à tous et principalement à Colette….

Marie-Pierre

(Vous pouvez toujours joindre Marie-Pierre à cette adresse : marie-pierre.delacroix@jamelessebasket.com )

Marie-Pierre Delacroix

 

 

Commentaires

Aucun événement