JA Melesse Basket : site officiel du club de basket de MELESSE - clubeo
  • Quart-temps 4
20:30 - 11 novembre 2017
NC

Match contre Miniac, une équipe bien connue, toujours invaincue depuis le début de la saison mais c’est la même équipe que la saison dernière, donc tout est possible. Avant de commencer malheureusement Mike est forfait pour le reste de la saison, ligament du genou hs !!! Nous partons à 8 : Antony, Arnaud, Guillaume, Benjamin, Ronan, Antoine, Jacques et Manu se joint à nous pour nous prêter main forte à l’intérieur.

Le match commence mal, nous encaissons un 10-2 en 3minutes, deux points aux lancés de jacques. La zone presse ne fonctionne pas, nous restons donc en 3-2, mais notre manque d’agressivité nous coute cher. Il faudra attendre encore quelques minutes et le 3 points d’Antony pour voir le premier panier du match dans le jeu. Malgré nos difficultés nous revenons rapidement à 10-9. Les deux équipes se rendent coup pour coup pour finir la première période 22-20, nous restons au contact grâce notamment à notre adresse aux lancés et quelques paniers du gamin 6pts pour lui sur ce quart temps.

Le second quart temps est catastrophique, rien ne fonctionne, nous perdons beaucoup de ballons, nous nous précipitons et l’équipe adverse déroule bref malgré un changement de défense en 2-1-2 nous encaissons un 24-9 seuls Anto et Ronan scorent …. En plus guillaume est obligé de sortir, sanctionné par les fautes 4 à 1’’30 de la mi-temps.

Le troisième quart temps s’annonce difficile mais nous repartons avec de bonnes intentions. Le jeu est toujours aussi brouillon mais bizarrement nous retrouvons le chemin des filets par Arnaud 4pts et Antoine 7pts et nous trouvons enfin nos intérieurs 6pts à eux deux sur cette période. Leur intérieur nous complique la tâche nous n’arrivons pas à le bloquer que ce soit en défense ou au rebond. Le quart temps se termine sur le score de 25 à 20. Nous sommes passé en homme à homme pendant cette période, plus agressif nous avons récupérer plus de ballons.

Nous commençons cette dernière période avec un gros déficit de points 71-49. Sans vraiment y croire mais avec l’envie de jouer ensemble nous repartons pour en découdre, après 6pts marqués à 0 (la remontada est en route ????) grâce à manu et guillaume nos adversaire dégaine de loin par deux reprises, et bimmm les bonnes intentions retombent. Nous ne nous trouvons pas sur le terrain, la balle a du mal à circuler, mais nous avons quelques contres attaques. La défense reste identique aux autres périodes, beaucoup d’énergie dépensée que ce soit en indiv ou en zone, entrainant un manque de lucidité en attaque. Le score final est sans appel 91-72 nous remportons tout de même le dernier quart 20-23.

Pour conclure un match interminable ressenti par plusieurs d’entre nous, notamment dû aux explications des arbitres à chaque coup de sifflet. Beaucoup de choses à travailler encore mais nous sommes soudés, avons envie de progresser ensemble alors tremble Trégueux !!!

Nous retrouvons Flo la semaine prochaine, une mobylette de plus !!!!

STATS MATCH

Points 3 Points 2 points Lancers francs Rebonds Passes décisives Fautes
BESNARD Ronan 18 0 9 0 0 0 0
PRESSIGOUT Jacques 10 0 4 2 0 0 2
SAMSON Antony 13 2 2 3 0 0 1
Verhulle Antoine 6 1 1 1 0 0 3
Labbe Benjamin 6 1 1 1 0 0 3
Marais Arnaud 9 0 1 7 0 0 0
Péran Emmanuel 6 0 3 0 0 0 1
ALLANIC Guillaume 4 0 2 0 0 0 5

G P G G G G

Aucun contenu n'a été publié ici.

meneurs
arrières