Miniac-st Jouan 2
Coupe 35
16 septembre 2018 00:00
00:00 - 16 septembre 2018

1° tour de la coupe d’Ille et Vilaine seniors masculins : Entente Miniac Morvan/Saint Jouan 2 – JA Melesse 2

C’est parti pour cette nouvelle saison de basket à JA Mellesse. Et c’est aux SM2 que revient l’honneur de débuter les hostilités. Pour ce premier match officiel de la saison pour la section, c’est la Coupe d’Ille et Vilaine qui se dresse devant les Rouges, et un déplacement à Saint Jouan Les Guerets pour affronter l’union Miniac Morvan-Saint Jouan. Les SM2 débutent leur saison avec une équipe fortement remaniée par rapport à l’année dernière et avec une grosse motivation. L’équipe adverse étant une division en dessous, elle commence le match avec 5 points d’avance. Le premier quart-temps est à l’avantage des visiteurs qui rattrapent leur retard de 5 points sous l’impulsion des extérieurs Thimoté et Pierrick. Les Melessiens prennent même 4 points d’avance à la fin de la première période. Le 2° quart-temps voit les locaux se réveiller, ce qui déclenche une grosse bataille offensive. Grace à un Pablo qui continue sur sa lancer de la fin premier quart, les rouges gardent 3 points d’avance à la mi-temps après avoir perdu le 2° quart temps 24 à 23. Comme la saison précédente, le syndrome du 3° quart-temps touche encore les SM2 qui calent offensivement malgré un Marc-Antoine qui tient la baraque à l’intérieur. Alors que jusque-là, l’équipe de « Capitaine Sam » avait pris le devant au score, les voilà avec 6 points de retard à l’entame de la dernière période. C’est le moment que choisissent les deux intérieurs Pablo et Marc Antoine pour reprendre le contrôle de la partie. Relayés ensuite par Ronan, puis par les lancer-francs d’Arnaud, l’équipe passe à nouveau devant au score et gagne sur le score de 72-68. La saison commence bien, avec une victoire pour la JA Melesse Basket. Cette qualification permet à l’équipe 2 de bien préparer son début de saison qui se fera à domicile le 30 septembre à 13h30 contre Pacé. Au 2° tour, Melesse jouera contre l’Entente Pont Pean/Bruz.

Le mot du coach</div></body></html>

BESNARD Ronan 2 0 1 0 0 0 0