Balaze JA / Seniors Féminines 2 - D2

Balaze Ja
11 octobre 2020 13:30
13:30 - 11 octobre 2020

On l'attendait avec impatience, on trépignait avec nos jambes fuselées.

Nos maillots que l'on gardait sagement au chaud, ont enfin pu être enfilés, avec nos bras trop (peu?) musclés... et il est enfin arrivé, le premier match de la saison. Inès, pied au plancher dans sa voiture blindée, nous amène pour 13h pétante à Balazé. On est là, toutes ensemble, des ballons sur le sol, des regards qui se croisent.

C'est toujours les mêmes gestes, d'abord la jambe gauche, toujours, chaussette, chaussure, puis la jambe droite, puis une gorgée dans notre gourde de la JAM.

On commence ce premier quart temps avec une 3-2. Très vite, pas mal de fautes sont sifflées. Cette défense ne convient pas vraiment, et à bien y regarder, il n'y a pas de moulures au plafond non plus. Pas de doute, les calculs ne sont pas bons Kévin. Alors pour remettre des paillettes dans notre jeu, on change assez rapidement en 2-1-2. Inès et Elod trouvent les espaces pour marquer. On arrive à intercepter plus de ballons aussi, ce qui permet de lancer plus de contre attaques. À noter qu'Audrey D a quand même réussi à perdre une chaussure pendant l'une d'entre elles, trop de vitesse apparemment... À la mi temps on est à +13.

On reprend, toujours en 2-1-2. Et voilà notre quart temps difficile. Nous ne sommes pas assez présentes aux rebonds, et n'arrivons pas à faire décoller le score. Nos 5 fautes d'équipe, leurs permettent de grappiller des points faciles aux lancers et de réduire l'écart. Le 4ème quart débute par un 2 points + lancer d'Audrey G. Ça repart pas trop mal, mais les fautes continuent de tomber. Plusieurs joueuses en ont 4, mais c'est Carole qui se dévoue gentillement pour nous faire un gâteau pour le prochain match (il en fallait bien une ^^) .

Pour finir, c'est quand même une victoire au bout. Les automatismes vont revenir et il faudra faire plus attention à nos passes à l'avenir. Pour cette rentrée sur les terrains, un prof aurait pu mettre comme première appréciation: Peut mieux faire. Élèves volontaires, à poursuivre... la balle est dans votre camp

Beaupied Carole 7 0 3 1 0 0 5
Delacroix Audrey 6 0 3 0 0 0 1